La trilogie d’Arkandias : 1 Le grimoire d’Arkandias de Eric Boisset aux éditions Magnard
Mon Résumé : Théophile Amoretti a 12 ans. Il adore lire et passe ses mercredis à la bibliothèque plongé dans les livres. Un jour, il découvre un grimoire nommé Leçons de pratiques de magie rouge. En le feuilletant, il découvre une note oubliée entre deux pages… Il n’ose pas y croire, cette note donne la recette de la Bague d’invisibilité !!!! Avec l’aide de son ami Bonaventure, ils doivent trouver toutes sortes d’objets farfelus comme : un œuf punais, un dé à coudre de sang de poule noire, une livre d’eau gelée… mais un mystérieux sorcier les poursuit, il est prêt à tout pour les empêcher de fabriquer la Bague.
Mon avis : J’ai adoré ce livre, je le trouve super bien, le sujet est hyper bien choisi et je viens de découvrir que c’était une trilogie !!!! BONNE LECTURE !!!!
Les fabuleuses aventures d’Aurore, Douglas Kennedy et Joann Sfar aux éditions PKJ.
Mon résumé: Aurore est autiste, elle ne parle pas. Mais elle arrive à communiquer avec sa tablette. Aurore a un grand secret, elle lit dans les yeux des autres: maman, Pa’p, Emilie (sa grande sœur), et encore Lucie la meilleure amie de cette dernière… Mais quand Lucie se fait harceler par des filles de son école dans un parc d’attraction et qu’elle disparaît, Aurore se transforme en détective…
Mon avis: J’aime beaucoup ce livre qui raconte très bien la situation des enfants handicapés : on les regarde souvent de travers, mais en faite ce sont des enfants comme les autres qui ont le droit de grandir normalement. Bref, je conseille ce livre à tout le monde, je l’ai beaucoup aimé.
Douglas Kennedy et Joann Sfar Si vous voulez voir la chronique du 2ème tome continuez à lire, elle se trouve juste en-dessous
Aurore et le mystère de la chambre secrète
Aurore et le mystère de la chambre secrète de Douglas Kennedy et Joann Sfar aux éditions PKJ.
Mon résumé: La vie au collège n’est pas facile pour Aurore, alors elle essaie de s’y faire une place, en plus Anaïs, la chef de la bande qui veut tout contrôler, lui fait la vie dure, or lire dans les yeux n’aide pas toujours. Heureusement l’inspecteur Jouvet lui demande son aide pour enquêter sur un vol de livres anciens et une mystérieuse disparition. Mais quand Aurore rencontre Anaïs sur les lieux du crime, l’enquête prend un tour inattendu….
Mon avis: Comme le 1er tome, je trouve ce livre très bien, je le conseille à tout le monde. Et j’espère vraiment qu’il y aura une suite.
Douglas Kennedy et Joann Sfar (Petit vampire, Grand vampire…) Bonne lecture !!
Mon résumé : Poppy, une adolescente colérique se fait renvoyer de tous les lycées ou elle est inscrite ….. Clarée a beaucoup de mal à s’intégrer dans sa communauté de sorcière. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser, mais le destin fait bien les choses…. Elles deviennent inséparables jusqu’au jour où Clarée révèle a Poppy son terrible secret… Jusqu’où peut-on pousser la frontière entre magie et réalité ?
Mon avis : Ce livre est magnifique, une fois qu’on a lu la 1ère page on ne peux plus sans passer, on est transportés par l’histoire.
Bonjour à toutes et à tous ! Voici ma première chronique : la série Les enquêtes d’Enola Holmes.
Cette série, publiée par les éditions Nathan, raconte comment Enola Holmes, soeur du célèbre Sherlock Holmes, s’est enfuie de chez elle pour échapper à ses frères aînés (Mycroft et Sherlock) qui voulaient l’envoyer en pension. Elle se met à parcourir le Londres du XIXe siècle en quête de sa mère disparue le jour de son quatorzième anniversaire…
Cette série a été adaptée en BD qui porte le même nom. Voici une photo de la couverture du tome 4 de la bande dessinée, Le secret de l’éventail, publiée aux éditions Jungle.
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.