Le mystère du salon bleu

-«Non, non, et non !! Je ne mettrai pas cette horreur ! Non et non !! 
Aurore déboula dans la cuisine l’uniforme du collège dans sa main droite et le règlement dans l’autre main :
-Papa, Mamam !! Je ne peux pas mettre des jupes pendant toute ma vie !!!
– Mais non, ma chérie ce n’est pas toute ta vie, c’est seulement la section A puis les sections B et C et enfin si tu ne te fais pas renvoyer avant la section B il te restera la D, ce qui t’amène à a peu près 21 ans.N’est-ce pas chérie ? lui-dit son père. Ce qui lui valut un regard noire de la part d’Aurore.
-Ce que ton père veut te dire c’est que, nous avons déménagé pour t’offrir une meilleur éducation. Et que ce n’est pas parce que tu dois mettre une misérable jupe que tu dois te mettre en retard pour ton premier jour au collège.
-Sois disant, c’est pour moi qu’on a déménagé…. marmonna Aurore en remontant l’escalier. Mais qu’est-ce que c’est ça ??? dit-elle en butan sur un bout de bois.
-Aurore, tu vas être en retard !
Aurore monte quatre à quatre l’escalier, elle prie bien soin de remonter le mystérieux bout de bois dans sa chambre.
-J’arrive !
-Le bus t’attends ma chérie !
-Oui, oui j’arrive.
Aurore pris en coup de vent son déjeuner et son sac.Elle montas dans le bus, mit ses écouteurs sur les oreilles et alla caler son front contre la vitre.

8 réflexions sur “ Le mystère du salon bleu ”

  • avril 13, 2020 à 8:57 am
    Permalink

    Coucou Noa,
    Super début… on attend la suite ! Quel est donc ce mystérieux bout de bois ?

  • avril 13, 2020 à 9:43 am
    Permalink

    J’adore ce que tu fait Noa tu as une grande imagination qui nous emporte partout où elle nous emmène
    J’attend la suite avec impatience
    A très bientôt (je l’espère)
    Emmy la gitane 😂

  • avril 13, 2020 à 12:50 pm
    Permalink

    Super l’histoire Noa j’adore! j’attends la suite! 🙂

  • avril 13, 2020 à 1:59 pm
    Permalink

    En remontant dans sa chambre, elle réfléchit à quelle serait la meilleure cachette pour son bout de bois. Sous son lit? Non trop facile. Dans son château lego de princesses, non un coup d’aspirateur et hop parti à la poubelle le bout de bois. Ah la bonne idée, elle allait l’accrocher sur le rebord de sa fenêtre avec du patafix, du scotch, de la ficelle, de la glue. Bon ça allait encore lui prendre 10 minutes cette affaire…

  • avril 13, 2020 à 4:48 pm
    Permalink

    Ah puis cette jupe, qu’est ce qu’elle était énervante! Elle serait le ventre et tournicotait à l’envers à chaque fois qu’on s’asseyait. Ah puis ces collants n’en parlons pas. Quelle crise de nerfs, d’abord ils piquaient de partout, et il fallait toujours tirer dessus comme une athlète pour les remonter et qu’ils tirent pas sur les cuisses. Et enfin ça n’allait pas du tout, à chaque fois que je m’asseyais sur un bureau de la salle de classe, y’avait toujours une écharde qui dépassait, ou un chewing gum collé sous la table, et résultat encore un collant de filé! Argh quelle histoire!

  • avril 14, 2020 à 12:38 pm
    Permalink

    J’adore !!!!!!!!!!!
    Super suite !!!!!!!!

  • avril 15, 2020 à 6:01 am
    Permalink

    À travers la fenêtre du bus, Aurore découvrait l’avancée du printemps. Arbres en fleurs, feuilles vert tendre, crocus, pensées sauvages, primevères roses, blanches et violettes, muscarines, jonquilles et jacinthes transformaient les pelouses engazonnées en un arc en ciel magique ! Le lilas montrait ses premières inflorescences dont on devinait le parfum envoûtant. Bientôt Aurore irait en vacances à la campagne et là bas ce serait la liberté… Pantalon et grands espaces rimaient avec joie de vivre.

  • avril 20, 2020 à 3:36 pm
    Permalink

    Super tes dessins ! J’adore .
    Moi aussi j’ai créé un blog : nana225.simplesite.com

Laisser un commentaire